Nettoyage du nez – Allonger la respiration

Dans cette Vidéo je vous présente la technique de nettoyage du Nez et des Sinus connue sous le nom de jala neti ainsi que des exercices pour allonger l’inspiration et l’expiration par le nez.

Nettoyage du nez :

Le Jala Neti s’effectue avec de l’eau salée à la température du corps. Il y a quelques règles à respecter pour un maximum de confort. Il ne s’agit pas de s’efforcer. Les premières fois allez-y tranquillement, prenez votre temps. C’est parfois normal si vous avez des appréhensions où qu’il vous semble que ça ne coule presque pas… J’ai appris à mon fils à se nettoyer le nez à partir de 4 ans. Je l’ai doucement accompagné et nous avons ri des « petits ou gros poissons » qui sortaient de son nez quand il était enrhumé. A partir de l’age de 6 ans il le faisait tout seul. Le principal et de le faire avec douceur et de vous écouter.

Quand vous aurez pris l’habitude, vous verrez à quel point cette pratique vous apporte du bien être.

Allonger la respiration :

Dans la pratique du KikoZen, nous pratiquons des inspirations et expirations lentes harmonisées aux mouvements. Au début cela peut être une difficulté pour les nouveaux pratiquants qui ne savent pas comment inspirer et expirer lentement par le nez !!! Pas de problème, c’est tout à fait normal. Il y a juste des petites choses à savoir et à régler.
Dans cette vidéo je vous explique et vous invite à pratiquer avec moi des exercices pour ralentir le rythme de votre respiration et contrôler le débit d’air en utilisant le « souffle victorieux ». Par la suite le même résultat peut s’obtenir en douceur et silence… Naturellement.

Bonne pratique !

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire