Reconnecter à la Beauté Primordiale

On peut se poser la question de ce que la beauté a à voir avec la pratique du Qi Gong ou des pratiques corporelles ?

Dans cet article et la vidéo ci-dessous, vous découvrirez ce qu’est pour moi (et d’autres) le sens de cette beauté primordiale et son rôle dans notre vie et le bien être qu’elle nous amène.

Regarder la beauté :

« Tu es entouré de beauté. Ouvre les yeux, découvre-la, et remercie sans cesse pour cette beauté. Laisse la beauté te transformer et t’inspirer en ce qu’il y a de plus élevé et de meilleur en toi ! Elle tire le meilleur de toi et t’unit avec le plus haut. » Eileen Caddy . La petite voix.

Une source d’inspiration :

La beauté véritable est une source d’inspiration et d’élévation spirituelle. Quand nous voyons la beauté, que nous nous laissons touché par elle, alors cela rentre en résonance avec notre beauté intérieure, l’essence de notre nature profonde.
Nous pouvons alors laisser cette beauté s’écouler à travers nous dans un gestuel aussi bien que dans une parole, une prière, une méditation…

KikoZen et beauté :

Dans la pratique du Kiko et des arts martiaux on cultive à la fois la beauté extérieure et la beauté intérieure sans opposition ou dualité.

 La tenue, le lieu, les mouvements sont des éléments qui nous rappellent à la beauté que nous oublions parfois.

Cependant, il n’est pas nécessaire qu’un gestuel soit parfait pour être beau, c’est notre disposition intérieure qui est le plus important. Quand la beauté nous habite, alors le gestuel tend progressivement vers la perfection.

Hozho : La beauté chez les Navajos

Le peuple Dine’h (connu sous le nom d’indiens Navajo) a un rapport tout particulier avec la beauté.

Le mot Hozho (Beauté) est très important dans cette culture traditionnelle. Il s’emploie le plus souvent dans l’expression Shii Hozho qui signifie : En moi, il y a de la beauté ou alors shaa hozho : De moi la beauté irradie.
Comme j’en ai parlé dans d’autres articles, les traditions spirituelles des peuples premiers sont très proches du Shinto japonais (Animiste) et j’entretiens avec elles un rapport d’amour et de respect.

Marcher dans la beauté est une prière traditionnelle dont voici le début :

Dans la beauté je marche
Avec la beauté devant moi je marche
Avec la beauté derrière moi je marche
Avec la beauté au-dessus de moi je marche
Avec la beauté autour de moi je marche
C’est retourné à nouveau dans la beauté

Puissiez-vous marcher dans la beauté !

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire