Amener la lumière dans le corps

La puissance du Qi Gong japonais Kiko Zen

La pratique de Kiko Zen est simple et puissante

La simplicité du gestuel permet à notre esprit de pouvoir se concentrer sur l’essentiel, à maintenir la visualisation en association avec le mouvement et la respiration.

Ce sont là les fondements de cette pratique.

  • Haruchika Nogushi disait que pendant la pratique énergétique avec partenaire, la seule pensée qui pouvait nous habiter était : « Un cœur de ciel pur ».

Tout le reste est superflu, inutile.

Cela me ramène aux paroles des évangiles : Heureux les cœurs purs…., Heureux les doux…

Amener la lumière dans le corps

Chaque avancée de la physique quantique confirme ce que les sages de l’Orient savaient depuis longtemps c’est-à-dire que la matière et donc notre corps physique est principalement « vibratoire ».

Amener la lumière dans le corps c’est élever notre taux vibratoire, redonner une énergie vivante à chaque cellule. Cet apport va bien entendu agir globalement sur l’ensemble Corps-Esprit.

Cela peut être fait à travers de nombreux mouvements de Kiko ou des gestuels spécifiques comme celui de la vidéo ci-dessous.

Des bénéfices pour le corps et l’esprit

Dans les systèmes orientaux le corps est parcouru de méridiens, nadis, circuit énergétiques qui permettent au corps de faire des échanges avec l’énergie extérieur et de fonctionner harmonieusement.

Amener la lumière dans le corps c’est lui permettre de se nourrir de cet apport énergétique qui va circuler à travers tous les circuits.

Il est à noter que la Lumière dans le corps et l’esprit est ce qui symbolise aussi la progression spirituelle que ce soit l’illumination du Bouddha, la transfiguration du Christ, les auréoles des saints etc…

Bonne lecture, merci de commenter , liker la vidéo..

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire