Amener la lumière dans le corps

La puissance du Qi Gong japonais Kiko Zen

La pratique de Kiko Zen est simple et puissante

La simplicité du gestuel permet à notre esprit de pouvoir se concentrer sur l’essentiel, à maintenir la visualisation en association avec le mouvement et la respiration.

Ce sont là les fondements de cette pratique.

  • Haruchika Nogushi disait que pendant la pratique énergétique avec partenaire, la seule pensée qui pouvait nous habiter était : « Un cœur de ciel pur ».

Tout le reste est superflu, inutile.

Cela me ramène aux paroles des évangiles : Heureux les cœurs purs…., Heureux les doux…

Amener la lumière dans le corps

Chaque avancée de la physique quantique confirme ce que les sages de l’Orient savaient depuis longtemps c’est-à-dire que la matière et donc notre corps physique est principalement « vibratoire ».

Amener la lumière dans le corps c’est élever notre taux vibratoire, redonner une énergie vivante à chaque cellule. Cet apport va bien entendu agir globalement sur l’ensemble Corps-Esprit.

Cela peut être fait à travers de nombreux mouvements de Kiko ou des gestuels spécifiques comme celui de la vidéo ci-dessous.

Des bénéfices pour le corps et l’esprit

Dans les systèmes orientaux le corps est parcouru de méridiens, nadis, circuit énergétiques qui permettent au corps de faire des échanges avec l’énergie extérieur et de fonctionner harmonieusement.

Amener la lumière dans le corps c’est lui permettre de se nourrir de cet apport énergétique qui va circuler à travers tous les circuits.

Il est à noter que la Lumière dans le corps et l’esprit est ce qui symbolise aussi la progression spirituelle que ce soit l’illumination du Bouddha, la transfiguration du Christ, les auréoles des saints etc…

Bonne lecture, merci de commenter , liker la vidéo..

Image de Fabrice Buonanno

Fabrice Buonanno

Je pratique et j’enseigne le Kiko depuis plus de 30 ans
Le Kiko (Qi Gong en japonais) est issu des pratiques internes des arts martiaux japonais et a pour but d’harmoniser le corps, le souffle (respiration, énergie) et l’esprit.
Le Zen et le Shinto ont considérablement influencé les arts martiaux japonais et en ont fait une Voie vers l’Unité.
Le Kiko intègre naturellement ces influences et peut être considéré comme une méditation en mouvement qui nous plonge avec douceur et intensité dans la conscience du moment présent.
J’ai enrichi depuis 30 ans ma pratique personnelle par des enseignements sur les philosophies et pratiques orientales, Taoïsme, Bouddhisme, Yoga, Védisme, arts martiaux.
J’enseigne en salle, je donne des cours en ligne et j’organise des stages à Montpellier, Paris et l’été dans les Cévennes.

S’inscrire à la newsletter

Partagez

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire