La bioénergétique thérapie du corps et de l’esprit

Qui est Laurent Chanet ?

Laurent Chanet est un ostéopathe qui exerce depuis plus de 30 ans et qui pratique une ostéopathie bioénergétique. La particularité de sa pratique est qu’il peut toucher et manipuler le corps si nécessaire, mais aussi agir sur les traumatismes par une technique très douce d’effleurement ou même sans toucher le corps.

C’est dans une formation, il y a plus de 25 ans sur la technique dite de « recoil » qui permet d’agir profondément sur les articulations et lésions ostéopathiques de manière douce et subtile qu’une révélation se fait jour sur la possibilité d’une autre manière d’envisager sa pratique.  Il n’a par la suite eu de cesse d’approfondir et de perfectionner son ressenti et sa technique.

Je l’ai rencontré en tant que patient il y a plus de 25 ans et nous nous sommes retrouvé plus tard à pratiquer le Yoga Sivananda dans la même salle. Nous avons eu des parcours parfois similaires qui ont fait que nous avons développé une amitié commune et que je me sens très proche de lui dans plusieurs domaines.

Dans des moments de détresse intense où mon corps manifestait les troubles de mon esprit, il a été d’une aide très précieuse et d’une efficacité incroyable ! Il m’a aussi remis sur pied très rapidement après certaines blessures sportives où il usait à la fois de techniques classiques ostéopathiques et énergétiques. 

 La plupart d’entre qui nous veulent avancer dans la voie du bien être du corps et de l’esprit, seront intéressés par son approche globale qui peut aller du physique au subtil.

Première rencontre

La première fois que j’ai rencontré Laurent, c’était  suite à une chute en snowboard sur l’épaule droite. J’avais fait 6  séances auprès d’un autre ostéopathe pour stabiliser l’épaule. Une fois fait, je suis retombé en snowboard sur l’autre épaule droite, ce qui a provoqué le même problème. J’ai recommencé les séances chez le premier ostéopathe  sans succès réel puis on m’a conseillé d’aller voir Laurent Chanet. 
Je me suis assis sur la table et il a inspecté toute ma colonne.

bioenergétique

 A la suite de quoi il m’a dit :  » Il y a un blocage énergétique entre le centre du coeur et de la gorge. C’est pourquoi tu tombes sur la ligne des épaules entre le coeur et la gorge. Peut-être quelque chose que tu as sur le coeur que tu n’arrives pas à dire ? ». Ca m’a estomaqué, car c’était tout à fait ce que je vivais à l’époque.

Il a travaillé sur ce point de blocage et sur tout l’axe vertical. A la fin de la séance, comme j’avais mal à l’épaule qu’il n’avait pas touché, je lui ai signifié. Il a mis 2 doigts juste sur le point douloureux en appuyant et il m’a dit : « C’est bon ! ». Je n’ai plus jamais eu mal à l’épaule et je ne suis plus retombé sur cette épaule.

Un livre sur l’ostéopathie énergétique (ou bioénergétique)

Je présente et recommande ici, le livre de Laurent Chanet  à tous les chercheurs de bien être, de vérité, intéressés par les soins énergétiques et l’auto-guérison.

Laurent Chanet est un ostéopathe qui, au fur et à mesure de ses 30 années de pratiques, a développé ses dons et techniques de soins.

Il présente dans son livre de bioénergétique, toutes les bases des enseignements physiques et spirituels antiques et modernes qu’il a intégré et mis en pratique en commençant par lui-même, puis dans son cabinet avec ses patients.

On y retrouvera de très nombreux liens avec les enseignements orientaux et énergétiques qui sont à la base du Qi Gong et du Kiko.

Laurent présente aussi sur son site plein d’informations CLIQUER ICI

Bonne lecture

Pour trouver des thérapeutes près de chez vous, vous pouvez consulter le site  : Proxibienêtre

Image de Fabrice Buonanno

Fabrice Buonanno

Je pratique le Kiko depuis 33 ans, j'ai commencé à enseigner après 5 années de pratiques intenses.
Le Kiko (Qi Gong en japonais) tel qu'il m'a été transmis est issu des pratiques internes des arts martiaux japonais et a pour but d’harmoniser le corps, le souffle (respiration, énergie) et l’esprit.
Le Zen et le Shinto ont considérablement influencé les arts martiaux japonais et en ont fait une Voie vers l’Unité.
Le Kiko Zen intègre naturellement ces influences et peut être considéré comme une méditation en mouvement qui nous plonge avec douceur et intensité dans la conscience du moment présent.
J’ai enrichi depuis 30 ans ma pratique personnelle par des enseignements sur les philosophies et pratiques orientales, Taoïsme, Bouddhisme, Yoga, Védisme, arts martiaux.
J’enseigne en salle, je donne des cours en ligne et j’organise des stages à Montpellier, Paris et l’été dans le sud de la France.

S’inscrire à la newsletter

Partagez

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire