Qi Gong et Pleine Conscience du Corps

Beaucoup d’entre nous avons entendu parler de pleine conscience, mais savons nous vraiment de quoi il s’agit ?

Quels sont les liens avec les pratiques corporelles de Kiko, Qi Gong, Yoga… ?

Dans cette vidéo je vous présente les aspects de la pleine conscience qui sont directement liés à ces pratiques et comment elles peuvent se nourrir l’une de l’autre.

J’enseigne et je pratique le Kiko depuis près de 30 ans et je suis également enseignant diplômé pour les programmes MBSR de réduction du Stress par la pleine conscience.
C’est avec autant de bonheur et d’enthousiasme que j’accompagne les participants dans ces deux approches qui sont pour moi tellement complémentaires et interdépendantes.

Image de Fabrice Buonanno

Fabrice Buonanno

Je pratique et j’enseigne le Kiko depuis plus de 30 ans
Le Kiko (Qi Gong en japonais) est issu des pratiques internes des arts martiaux japonais et a pour but d’harmoniser le corps, le souffle (respiration, énergie) et l’esprit.
Le Zen et le Shinto ont considérablement influencé les arts martiaux japonais et en ont fait une Voie vers l’Unité.
Le Kiko intègre naturellement ces influences et peut être considéré comme une méditation en mouvement qui nous plonge avec douceur et intensité dans la conscience du moment présent.
J’ai enrichi depuis 30 ans ma pratique personnelle par des enseignements sur les philosophies et pratiques orientales, Taoïsme, Bouddhisme, Yoga, Védisme, arts martiaux.
J’enseigne en salle, je donne des cours en ligne et j’organise des stages à Montpellier, Paris et l’été dans les Cévennes.

S’inscrire à la newsletter

Partagez

Facebook
LinkedIn

Cette publication a un commentaire

  1. COULON JOELLE

    je suis très intéressée par votre pratique. Vos articles et Videos trouve un échos en moi.
    je fais du TAI CHI CHUAN depuis 3 ans.Cette sensation de méditation en mouvement commence à être présente. c’est intéressant si le mental est trop présent le mouvement ne suis pas.

    Merci à vous de partager vos expériences et pratiquejj

Laisser un commentaire