Vidéo les différents niveaux dans le corps

J’ai eu la chance d’apprendre le Kiko avec un instructeur (Kyoshi 5e Dan international) dont les mouvements étaient très précis et s’inscrivaient dans une géométrie parfaite du corps.

Au fur et à mesure de la pratique on peut sentir dans son corps ces axes de travail et cette géométrie sacrée que l’on retrouve dans de nombreuses traditions.

Maîtriser les différents niveaux dans le corps

A tous les pratiquants je propose cette vidéo pour progresser et maitriser les différents niveaux de mouvements horizontaux…

Une fois de plus l’adage des arts martiaux s’applique :
« Apprendre la technique, maîtriser la technique, oublier la technique »

Une fois que la technique est intégrée, nous pouvons nous en libérer et retrouver un naturel ouvert et détendu…

Bon visionage !

Image de Fabrice Buonanno

Fabrice Buonanno

Je pratique et j’enseigne le Kiko depuis plus de 30 ans
Le Kiko (Qi Gong en japonais) est issu des pratiques internes des arts martiaux japonais et a pour but d’harmoniser le corps, le souffle (respiration, énergie) et l’esprit.
Le Zen et le Shinto ont considérablement influencé les arts martiaux japonais et en ont fait une Voie vers l’Unité.
Le Kiko intègre naturellement ces influences et peut être considéré comme une méditation en mouvement qui nous plonge avec douceur et intensité dans la conscience du moment présent.
J’ai enrichi depuis 30 ans ma pratique personnelle par des enseignements sur les philosophies et pratiques orientales, Taoïsme, Bouddhisme, Yoga, Védisme, arts martiaux.
J’enseigne en salle, je donne des cours en ligne et j’organise des stages à Montpellier, Paris et l’été dans le sud de la France.

S’inscrire à la newsletter

Partagez

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire